top of page
Rechercher
  • carolinefallourd

La journée des couleurs

Un mois plus tard, jour pour jour après mon départ pour l'ile Maurice, terre natale de mon cher maitre Paramahamsa Vishwananda, j'ai reçu une grâce infinie <3

Aussi, je considère le 28 mars 2021, comme un des plus beaux jours de ma Vie.

Au réveil, je sens un nouvel appel dans mon coeur : "Viens"

C'est un dimanche, interdit de circuler, de se rendre au temple, ni même de rejoindre la barrière pour essayer de l'apercevoir. Les consignes sont claires ! Et oui ici aussi c'est le confinement !

D'ailleurs des semaines que je les respecte, malgré ce désir absolu d'être à ses merveilleux pieds de Lotus.


Mais là c'est différent ! Il m'appelle ! J'informe ma coloc, qui me dit : " justement, j'allais t'en parler, je dois me rendre au temple, j'ai la consigne d'aller y mener de l'argent pour une dévote qui a un problème avec sa carte bleue ! "

En joie, on se met sur notre 31, bien décidées à le voir !

Entre temps, un live est retranscrit du temple. On s'installe pour regarder.

Puis soudainement elle dit ! "C'est le moment ou jamais !"

A pied, nous prenons la route enjouées, chantant des bajans !

Puis, je m'approche seule de la barrière, elle est partie chercher l'argent...


Les dévots vivant à l'ashram, sont tous là dans la cour, chantant, dansant autour du maître.

C'est la fête, la Holy. Il les bénit de cette magnifique poudre colorée tradition Hindouiste. C'est magnifique à voir !

Je suis émue, si heureuse d'être témoin de ce moment que je sais historique !

Je me mets à chanter et danser à mon tour !

Contre toute attente, je Le vois sortir de la foule et se diriger vers moi ! Je me prosterne à sa venue, me relève. Il est là, à un mètre et me bénit en me lançant la poudre rose, puis repart danser !


Je suis là, le cœur empli d'amour, une guérison c'est opérée.

Difficile à décrire, ce mélange de sentiment interne, de joie, de gratitude et d'hébétement ! Il était venu jusqu' à moi ! Dieu qui s'est fait homme est venu jusqu'à moi ! J'en pleure encore en l'écrivant !


Je me sens proche des gens et disciples qui ont vécu au temps de Jésus.


Plus tard, ma chère coloc revient et à nouveau la scène se reproduit. Il vient la bénir.


Ivre d'amour, nous sommes reparties en chantant couvertes de rose. Dans les mains, un petit sachet de poudre qu'un dévot nous avait remis. Bien décidées à bénir, ceux qui le voudraient !

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtées chez des dévotes pour leur offrir un peu de couleur et partager notre immense joie!

Toute la journée, nous étions dans cet état d'amour, nourries et partageant les photos de l'évènement si précieux.


Le lendemain, je me suis réveillée changée intérieurement, prête à témoigner de ma vie. Je me sens réellement dans cet abandon confiant. Je n'ai plus d'attente. Je ne sais pas ce que me réserve demain, mais je suis prête à dire pleinement oui et à accueillir chaque jour, comme la grâce et la magie qu'il renferme de grandissant et d'incroyable.

Dieu, dans son Amour infini, nous teste, mais ce ne sont pas des épreuves, juste, ce qui Est. Une suite d’occasions et d’expériences pour choisir en conscience ce que je décide d'incarner : La peur ou l'Amour. Et lorsque je succombe à la peur avec les conséquences que cela entraîne, alors, je me souviens que : J'aime et embrasse la personne toute entière que je suis.

Tout sert une finalité Divine et tout est bénédiction.


Je suis Amour et je vois clairement que tout est Amour. Au-delà du jugement il y a l’intégralité. Que l’Amour nous guide tout au long du chemin.


Et comme proclame Paramahamsa Vishwananda ❤️ L’Amour est patient. L’Amour est bon. Il est généreux. Il est humble. Il honore autrui. Il est désintéressé. Il est toujours calme. Il sait que tout est possible. Il protège toujours. Il fait toujours confiance. Il espère toujours. L’Amour ne vous change pas uniquement vous. Il change les personnes autour de vous. Lorsque vous comprenez la grandeur de l’Amour, vous comprenez la grandeur qui est en vous. Nul besoin d’outils ou de techniques, l’Amour commence en aimant. Et il grandit en aimant, et se termine en aimant. Tel est son mystère, et tel est la réalité de l’Amour, car l’Amour lui-même est la clé. » Just Love. ❤️


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page